closeup photography of water bubble
closeup photography of water bubble

Mes recherches

Sur cette page, je vous présente les recherches sur l’eau qui m’ont inspirées pour la conception de la baignoire quantique.

La première personne fut évidement Jeanne Rousseau. C’est elle qui a développé la première baignoire hydrospire.

Jeanne Rousseau n’utilisait pas le terme de vortex mais d’eau tourbillonnaire.

Elle s’était intéressée à la façon dont certaines eaux dites miraculeuses pouvaient vibrer à une fréquence particulière.

Son attention et ses recherches se sont plus dirigées sur la partie bioélectronique de l’eau que sur la sphère quantique.

Elle a été pour moi le moteur de ma création

https://www.votre-sante-naturelle.fr/association/historique-de-la-bio-%C3%A9lectronique-vincent/jeanne-rousseau/

Bien évidemment, comme beaucoup je me suis passionné des travaux de Masaru Emoto.

Masaru Emoto fut le premier à montrer à travers la science comment l’eau a la capacité de changer de structure lors ce qu’elle est soumise à différentes fréquences.

Cela était soit avec de la musique, ou alors des mots écrits sur une bouteille. Selon la fréquence de la musique ou du mot qui était utilisée, le structure de l’eau changeait complètement.

https://www.maisondenergie.fr/masaru-emoto-cristaux-eau/

Par la suite, les travaux de Vincent Fleury m’ont énormément conquis. Même si au premier abord on ne voit pas le lien avec l’eau ou les vortex, il y a pourtant un lien fort.

Vincent Fleury parle de la création de l’embryon comme un mouvement tourbillonnaire. Il est clair que le mot tourbillon, spirale ou vortex ont le même sens profond.

Les vortex sont présents partout dans l’ensemble du Vivant et sont la définition du mouvement permanent de la vie.

Que cela soit dans une rivière, dans la galaxie qui tourne, dans l'ADN qui nous compose ou même dans notre cœur (vidéo en bas), ils sont à mon sens reliés au Tout.

Et si la création de notre propre embryon vient d’un mouvement de tourbillons, même si cela reste pour certains de la théorie, personnellement, je le vois comme la magnificence de la Vie en lien avec une Intelligence qui nous dépasse.

https://www.youtube.com/watch?v=kV2zYvIysZQ

Vidéo de notre cœur au rayon X, comme un double vortex :

Au rayon X, on observe que notre cœur, lorsqu’il se contracte agit comme un double vortex inversé. Exactement comment la baignoire quantique.

https://www.youtube.com/watch?v=N6ORMHi9rcU à partir de 11:30